bricolage

Quels matériaux pour une pergola ?

Quels matériaux pour une pergola ?

Couverture de pergola en roseaux Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de bambous ou de roseaux de saule. Ce type de couverture est à la fois économique et esthétique, et facile à installer soi-même.

Quelle pergola en bord de mer ?

Quelle pergola en bord de mer ?

Les pergolas en aluminium ont une très bonne résistance au sel, à la rouille, aux intempéries et aux vents violents. Si vous habitez sur la côte réunionnaise, ce matériau convient très bien à la pergola. A voir aussi : Construire terrasse en bois. Les pergolas en fer forgé sont également très résistantes aux vents forts et violents.

Quels types de pergolas existe-t-il ? Quels types de pergolas existe-t-il ?

  • La pergola autoportante, une pergola indépendante qui reste fixe.
  • La pergola attenante, une pergola qui ne fait qu’un avec la façade de la maison.
  • La pergola amovible, une pergola qui s’adapte à vos envies !

Comment choisir sa pergola ? Choisissez judicieusement les dimensions de la pergola La hauteur minimale d’une pergola doit être de 2,20 mètres pour pouvoir vous déplacer facilement et placer des meubles de jardin en dessous sans vous sentir à l’étroit. Ne dépassez pas une hauteur de 3 mètres ou vous risquez de ne pas être très bien protégé de la pluie et du vent.

Comment fermer les côtés d’une pergola ? La couverture de pergola Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture anti-UV étanche. Il s’agit d’une bâche, généralement en PVC, que l’on enroule ou déroule selon ses envies et la météo.

Voir aussi

Quelle matière pour une pergola ?

Quelle matière pour une pergola ?

Fer forgé : Pour le toit, vous pouvez choisir entre le verre, le plexiglas, les lattes de bois, le fer forgé, le bambou, la toile, l’aluminium ou le polycarbonate. Sur le même sujet : Construire une terrasse en bois sur plots. Associez également ces matières pour un rendu original.

Quel type de toile pour pergola ?

Comment éviter la chaleur sous une pergola ? Contrôlez l’ouverture des persiennes pour réduire la chaleur. La meilleure façon d’éviter d’avoir trop chaud sous votre pergola bioclimatique est de suivre la course du soleil. Comme les lamelles peuvent généralement s’ouvrir de 0° à 135° voire plus, on joue avec un ensoleillement et une ventilation plus ou moins forts.

Quels matériaux pour une pergola ? en vidéo

Quel métal pour une pergola ?

Quel métal pour une pergola ?

Le fer forgé : structure fine Le fer forgé est le matériau de construction traditionnel d’une pergola métallique. Il a l’avantage d’offrir une très grande variété d’aspects. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer un parquet en bois. Fine mais résistante, sa structure permet une grande robustesse. Il suffit de traiter annuellement le matériau avec un agent anti-corrosion.

Quel fer pour pergola ? Le fer forgé est le matériau de construction traditionnel d’une pergola métallique. Il a l’avantage d’offrir une très grande variété d’aspects. Fine mais résistante, sa structure permet une grande robustesse.

Besoin d’un permis de construire pour une pergola ? Si vous souhaitez installer une pergola de plus de 20 m2, vous devez présenter un permis de construire et d’autres pièces justificatives spécifiques à votre propriété et à votre emplacement.

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Pour protéger une pergola de la pluie, choisir une toiture étanche est primordial. Certaines couvertures, comme B. A voir aussi : Comment carreler une piscine. Double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Un pare-soleil peut être ajouté en option.

Comment protéger la terrasse de la pluie ? Les accessoires sont variés pour rehausser votre apparence, mais la pluie peut facilement les abîmer. Sachez que recouvrir votre balcon ou votre terrasse d’un store enrouleur, d’une voile d’ombrage déperlante ou d’une pergola est une solution idéale pour le protéger des intempéries.

Quelle est la meilleure couverture pour une pergola ? Pergola en polycarbonate et aluminium C’est un très bon choix en terme de résistance, car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. De plus, il existe désormais des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Quel est le poids d’une pergola ?

L’installation, le prix, le fonctionnement… La pergola à lames bioclimatiques à structure fixe peut être autoportante ou fixée au mur de la maison. Sur le même sujet : Les 10 meilleurs Tutos pour installer terrasse composite. La dernière solution suppose que le mur soit en assez bon état, puisque le poids d’une pergola varie généralement entre 400 et 500 kilos.

Quel profilé bois pour pergola ? Avec un profilé de panne en bois de mélèze de 150 x 50 mm, 4 poteaux sont nécessaires pour assembler la pergola. La longueur du poteau utilisé est variable selon la hauteur de chaque muret. Chaque poteau est fixé par une base de poteau aux murets avec un tire-fond D10 L100 pour être solide.

Quelle profondeur pour une pergola ? Tout aussi précieuse pour l’aménagement d’un petit espace, la pergola se décline aussi en petites dimensions. Pour éviter une sensation d’étroitesse, une largeur minimale de 1,20 m est recommandée. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Vous pourriez aussi aimer...